Présentation de Kinesens

Allier visée thérapeutique et bien-être

L'institut Kinesens à Lausanne est un espace réservé à la kinésiologie

Christine Beretta pratique une approche thérapeutique qui allie les aspects de la santé,dessoins du corps et de l'esprit. C'est en respectant la base de cette méthode et en l'enrichissant d'autres techniques, inspirées de l'ayurveda et de la médecine chinoise, qu'elle pratique depuis 12 ans une kinésiologie alliant l'harmonie, l'équilibre, l'écoute, la joie de vivre et un réel dialogue dans une oasis de calme au coeur de la ville.


Son expérience dans le milieu scientifique et médical, par la formation d'assistante médicale puis, le métier de laborantine lui apporte des bases solides en anatomie, physiologie, pathologie, neurobiologie et dans le contact et la communication avec les gens. Christine Beretta a pratiqué dans les laboratoires de recherche de neuropathologie, d'hypertension et d'oncologie pédiatrique et a enseigné de la chimie clinique à l'école de laborantine.


Curieuse d'esprit, elle s'est toujours intéressée aux mystères de la vie. Elle cultive un intérêt développé pour les huiles essentielles, les produits naturels, la neurologie, les techniques énergétiques, la physique quantique, le magnétisme, les approches corporelles par différents massages et son expression par la danse. Sa découverte de la kinésiologie pour des besoins personnels l'a tant satisfaite qu'elle a décidé de s'y consacrer pleinement. Cette approche lui permettent de mettre toutes ses compétences au service de l'humain. Ses recherches en aromathérapie l'ont poussée à compléter ses traitements par des massages originaux aux huiles essentielles, des enveloppements avec différents produits naturels et épicesdécouverts lors de voyages par le monde.


Aujourd'hui, après des années d'approfondissement de ses connaissances, elle obtient des résultats très positifs entre autre, dans le traitement des souffrances post-traumatiques par des techniques de balayage oculaire, de tapotements de points de méridiens et des mains pour rééquilibrer le cerveau émotionnel, le système nerveux et énergétique.


Elle vous accueillera avec plaisir dans son institut Kinesens, spacieux et équipé sur deux étages. En bas, l'espace est aménagé pour les soins corporels, l'étage du haut est réservé à la kinésiologie.