Présentation de Kinesens

Allier visée thérapeutique et bien-être

L'institut Kinesens à Lausanne est un espace réservé à la kinésiologie

Chez Kinesens nous pratiquons une approche thérapeutique qui allie les aspects de la santé du corps et de l'esprit. C'est en respectant la base de cette méthode et en l'enrichissant d'autres techniques, inspirées de la médecine chinoise, de l’énergétique, des neurosciences, de la psychologie et de la médecine que nous pratiquons depuis 2005 une kinésiologie alliant l'harmonie, l'équilibre, l'écoute, la joie de vivre et un réel dialogue humain. Vous êtes accueilli dans une oasis de calme et de chaleur humaine au cœur de la ville.


L’expérience dans le milieu scientifique et médical de Christine Beretta de par la formation d'assistante médicale puis de laborantine lui apporte des bases solides en

anatomie, physiologie, pathologie, neurobiologie et dans le contact et la communication avec les gens. Christine Beretta a pratiqué dans les laboratoires de 

recherche de neuropathologie, d'hypertension et d'oncologie pédiatrique et a enseigné la chimie clinique à l'école de laborantine.
Curieuse d'esprit, elle s'est toujours intéressée aux mystères de la vie. Son intérêt développé pour les huiles essentielles, les produits naturels, la nutrition, les neurosciences, les techniques énergétiques, la physique quantique et le magnétisme ont enrichi sa pratique de la kinésiologie qui lui permet de mettre toutes ses compétences au service de l'humain.
Aujourd'hui, après des années d'approfondissement de ses connaissances, obtenant des résultats très positifs entre autre, dans les difficultés relationnelles, la gestion des émotions et des souffrances post-traumatiques par des techniques de balayage oculaire, de tapotements de points de méridiens pour rééquilibrer le cerveau émotionnel, le système nerveux et énergétique, Christine Beretta a transmis la qualité thérapeutique de Kinesens à Simona Secchi Ravano, kinésiologue professionnelle à qui vous parlez lors de votre prise de rendez-vous. Vous offrant ainsi une plus rapide
possibilité d’accompagnement malgré la forte demande.

Après de nombreuses année de développement personnel, de cours, de séminaires, de décodage biologique en Suisse et à l’étranger pour comprendre et trouver des réponses sur le sens de la vie, des comportements, de la gestion des émotions et des maladies, Simona Secchi Ravano a décidé de se réorienter professionnellement. 

Elle a choisi de se former en kinésiologie car c’est une méthode complète pour rééquilibrer le plan physique, mental, émotionnel et énergétique.

Aujourd’hui, en tant que kinésiologue professionnelle, elle accompagne les personnes dans leurs thématiques avec une grande écoute et dans la bienveillance selon la méthode Kinesens.

Elle accueille les enfants avec des difficultés d’apprentissage ainsi que les adultes rencontrant des problématiques relationnelles à soi et/ou aux autres. Elle vous accompagnera également lors de difficultés de comportements somatiques et de barrage énergétiques entre autre.

Christine et Simona vous accueilleront avec plaisir dans l’Institut Kinesens, un lieu spacieux et équipé pour vous accueillir sur deux étages.